Fanny COUSSEAU
Organiste, Participe au programmes "Les Aperçues" et "Légendes"
Fanny Cousseau est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon où elle obtient son master d’orgue.
Elle a également étudié l’orgue à l’Universität für Musik und Darstellende kunst Wien (MDW) en Autriche ainsi que le piano et l’accompagnement au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Saint-Maur-des-Fossés.
Pendant ses années d’études, elle bénéficie de l’enseignement de musiciens renommés tels Eric Lebrun, Jeremy Joseph, Carlos Roque Alsina, Benoit Menut, Liesbeth Schlumberger ou encore François Espinasse. En 2019, elle remporte deux prix au Concours International d’Orgue Olivier Messiaen dont le prix de la meilleure interprétation des oeuvres de Messiaen.
Musicienne recherchée, Fanny se produit régulièrement en soliste, avec choeur ou bien avec orchestre dans divers lieux prestigieux tels l’Auditorium de Lyon, le Consulat Français de Tlemcen en Algérie ou encore la Jesuitenkirche à Vienne en Autriche.
Très attachée à la pédagogie, elle enseigne l’orgue au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois Perret et le piano à l’Ecole de Musique franco-hongroise de Lyon.
Marie LE GUERN
Harpiste, Participe au programme "Fugara"
Marie Le Guern commence la harpe à l’âge de 7 ans au Conservatoire d’Angers dans la classe de Véronique Chenuet.
En 2015, peu après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM), elle intègre le Conservatoire Nationale Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel ainsi que Park Stickney où elle y obtient son Master en 2020.
En parallèle, elle bénéficie des conseils d’autres grands interprètes tels que Marie-Pierre Langlamet, Isabelle Moretti, Isabelle Perrin, Elizabeth Fontan-Binoche, ou encore Jana Bouskova.
Elle se passionne pour l’orchestre et se produit régulièrement avec des ensembles professionnels tels que l’Opéra de Lyon, ’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Saint-Etienne, l’Orchestre des Pays de Savoie…
En 2019, elle intègre l’Ensemble Hors-Champ, ensemble de musique à l’image, le Trio l’Heure Exquise aux côtés de Chloé Jacob (soprano) et de David Harnois (cor) ainsi que l’Ensemble Esquisses.
Manon SOUCHARD
Participe au programme "Légendes"
Jeune corniste dynamique et passionnée, Manon Souchard a fait ses études au
Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) dans la classe de M. Cazalet.
Depuis toujours attirée par le répertoire symphonique, elle a la chance d’aborder très tôt ces chefs-d’oeuvres avec des orchestres tels que l’orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, ou l’Orchestre National de France.
Elle est également engagée dans le répertoire de chambre, puisqu’elle est membre fondateur du quintette à vent Akébia, diplômé du CNSMDP mention très bien à l’unanimité, avec lequel elle se produit dans de nombreux festivals.
Manon est aussi attirée par les processus de création ; elle incarne ainsi un rôle sur scène
dans l’opéra Le Premier Meurtre d’Arthur Lavandier (Opéra de Lille, 2016) et fait partie depuis 2017 de la compagnie Miroirs Étendus, avec laquelle elle a notamment créé le spectacle Faust, opéra-vidéo avec électronique.
Elle intègre en mai 2018 l’Orchestre National de Lyon et poursuit ainsi la fabuleuse découverte du répertoire symphonique.
C’édit photo : Gilles Soen-We